Suivez notre page facebook !

L’Association AIDONS MARINA et le Fonds de Dotation AIDONS MARINA ont tous les deux vocation à défendre les intérêts des enfants malades du cancer, tout particulièrement ceux touchés par des cancers rares pour lesquels la recherche n’est pas ou très peu financée.  

Aujourd’hui, du type de tumeur dont est atteint un enfant dépendra ses chances de survie, non seulement parce que la tumeur est plus ou moins agressive, mais aussi parce que certaines tumeurs sont considérées comme rares et sont donc purement et simplement « sorties » des programmes de recherche ! Et oui, le principe de la rentabilité existe aussi dans le monde médical…

Soutenir AIDONS MARINA, c’est lui permettre : 

D’informer et alarmer les citoyens, d’interpeller et responsabiliser les politiques et les laboratoires pharmaceutiques du manque de moyens dont est victime la recherche dans le domaine des cancers pédiatriques.

D’accompagner les enfants malades et leurs familles dans les épreuves qu’ils traversent tout le temps de la maladie, en agissant de manière individuelle ou dans le cadre d’actions collectives. 

De mettre en place des bourses de recherche afin de mieux connaître le fonctionnement de certains types de cancers et de trouver la « clé » qui permettra un jour d’établir de réels traitements thérapeutiques pour ces enfants à qui on ne propose aujourd’hui que des soins palliatifs. 

Notre premier projet de bourse de recherche concerne le gliome infiltrant du tronc cérébral. C'est une tumeur qui touche 50 enfants par an en France, des enfants âgés généralement de 6 à 8 ans. Cette tumeur ne laisse aucun espoir, le décès est constaté dans les 6 mois à deux ans qui suivent le diagnostic. Cette tumeur atteint l'enfant dans toutes ses fonctions vitales. Une déchéance terrible et qui ne connait donc jamais de fin heureuse. Il n'existe à ce jour aucun traitement thérapeutique. Seuls des soins palliatifs sont proposés et ce, dès l'annonce de la maladie. Plus d'informations sur la tumeur à la page "La maladie".

AIDONS MARINA propose mais c'est vous qui agissez ! En vous engageant dès maintenant à faire un don. 

Un objectif à atteindre : 500 000 participants (ce qui représenterait un financement minimum de 500 000 euros si l'on imagine un seul euro par donateur !) afin de donner de réels moyens aux équipes de recherche choisies par AIDONS MARINA.

Un engagement : chaque citoyen qui participe prévoit de renouveler son geste chaque année, de verser 1 euro à cette même cause (ou plus s'il le souhaite). Chacun sait que la recherche peut demander parfois beaucoup de temps avant que ne soit trouvée une réponse thérapeutique. Bien entendu, s'agissant là d'un engagement moral, il pourra donc être annulé à tout moment.

A noter : d'autres bourses de recherche seront mises en place par la suite afin de trouver des réponses thérapeutiques pour d'autres types de tumeur tout aussi dévastatrices.

Soyez acteurs de ce combat qui ne doit pas être celui de AIDONS MARINA mais de chacun d'entre-nous. Chacun a le devoir d'agir en citoyen et la possibilité de s'engager. Nous vous en donnons les moyens. Soyez solidaires de notre action et n'hésitez pas à communiquer ce projet largement autour de vous.

IDEE : si vous signez, donnez plus de sens à votre geste en faisant adhérer 30 personnes de votre entourage…

Nous comptons sur vous...

                                                                    Faire un don ou un legs au profit de AIDONS MARINA

          Soutenir une bourse de recherche                  

          cliquez ici

Rappel des conditions de dons aux organismes d’intérêt général :

Pour les particuliers:

En vertu de l'article 200 du Code Général des Impôts, le Fonds de Dotation AIDONS MARINA fait parvenir au particulier, dès réception du don, un reçu fiscal* ouvrant droit à une réduction de l’impôt à payer d'un montant équivalent à 66% du montant total du don, dans la limite de 20% du revenu imposable.

En cas de dépassement du plafond, le bénéfice de la réduction est reportable sur les cinq années suivantes.

Exemple : sur un don de 100 euros, vous aurez donc réellement déboursé 34 euros ( soit 66 euros déduits de votre impôt)

Pour les entreprises:

En vertu de l'article 238bis du Code Général des Impôts, le Fonds de Dotation AIDONS MARINA fait parvenir à l’entreprise, dès réception du don, un reçu fiscal* ouvrant droit à une réduction de l’impôt à payer d'un montant équivalent à 60% du montant total du don, dans la limite de 0.5% du C.A.

>En cas de dépassement du plafond, le bénéfice de la réduction est reportable sur les cinq années suivantes.

Reçu établi pour tout montant supérieur ou égal à 15 euros

IMPORTANTles dons et legs :

Sont exonérés de droit de mutation à titre gratuit les dons et legs consentis aux Associations et aux Fonds de Dotation dès lors que les ressources sont exclusivement affectées à des œuvres scientifiques ou à des œuvres d’assistance. (Code général des impôts).

Exemple : Monsieur X souhaite donner au fonds de dotation un portefeuille de titres d’une valeur de 50 000 €. Un tel don ne sera soumis à aucun prélèvement fiscal. Le fonds recevra donc bien 50 000 €.

PHOTO 7 Marina.jpg

L'histoire de Marina

Marina avait 6 ans et demi et toute la vie devant elle. Marina adorait sa famille et avait plein d’amis. Dernière de trois filles … Lire la suite