Suivez notre page facebook !

Reportage France 3 - Lyon : aider la recherche contre le cancer pédiatrique - 17 novembre 2017

Reportage réussi sur France 3 - France 3 Rhône-Alpes qui donne la parole à Aidons Marina, association lyonnaise qui dénonce le manque de moyens alloués à la cause des cancers pédiatriques. 

Comme 67 autres associations françaises signataires du manifeste Grandir sans cancer - rejointes par plus de 100 médecins, chercheurs et professionnels de santé du monde de l'Enfance en très peu de temps...

Oui, les choses bougent mais maintenant il faut que les actions se concrétisent ! L'amendement de Monsieur Benoit Simian a été rejeté tout récemment (voir le reportage). Tout comme les amendements déposés par Madame Martine Faure fin 2016. Et avant cela, le projet de loi de Monsieur Jean-Christophe Lagarde.

Aujourd'hui, les possibilités de financement sont multiples et identifiées. Il ne manque plus que la volonté politique !

Mesdames, Messieurs les député(e)s, nous attendons de vous un réel engagement. Soyez du côté de ceux qui s'investissent enfin.

Nous comptons sur vous ! Les enfants malades du cancer comptent sur vous !

Pour visionner ce reportage cliquez sur : http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/lyon-aider-recherche-contre-cancer-pediatrique-1367885.html

Article Le Progrès "Cancer pédiatrique : attente, mobilisation et colère des parents " - 27 octobre 2017

Quand le député de Gironde, Benoit Simian (LREM) constate que la part des recettes de la taxe Chirac sur les billets d’avion n’est pas affectée, il dépose un amendement dans le cadre de la loi des finances. Car chaque année, sur les 230 millions d’euros de recettes, seuls 210 sont reversés. Restent 20 millions d’euros pour créer un fonds pour la recherche sur les cancers pédiatriques.

L'amendement présenté dans la nuit du samedi 21 octobre est malheureusement rejeté par le Gouvernement.

Un manifeste pour la création d’un fonds public dédié à la recherche sur les cancers de l’enfant est actuellement en ligne.

Voir : Article Le Progrès "Cancer pédiatrique : attente, mobilisation et colère des parents " - 27 octobre 2017