La tribune "Cancers pédiatriques" diffusée sur le quotidien Libération - 11/09/2024

FRANCE-HEALTH-CANCER-CHILDREN

Au printemps dernier, l’association AIDONS MARINA a cosigné la tribune  « Mobilisons-nous jusqu’au bout pour soigner les cancers pédiatriques » , initiée par la fédération GRANDIR SANS CANCER.

En effet, malgré des progrès obtenus ces dernières années, construits avec les parlementaires, les associations et les professionnels, avec la Fédération Grandir Sans Cancer, cette dernière souhaite que le gouvernement aille jusqu’au bout pour mieux protéger les enfants atteints de cancers, de maladies graves et de handicaps, en apportant des mesures solides et stimulantes en faveur de la recherche clinique oncopédiatrique, et du développement de traitements adaptés aux enfants.

Au vu du contexte politique particulier, la fédération GRANDIR SANS CANCER avait décidé de reporter la diffusion, initialement envisagée en juin, à la rentrée. Et c’est un succès.

Cette tribune a rassemblé plus de 130 députés (de plusieurs sensibilités politiques), de nombreuses associations et professionnels. Certains députés ont manifesté leur volonté de s’emparer très concrètement de ces sujets.

Vous trouverez ci-dessous le lien qui mène à la tribune, diffusée depuis le 11 septembre sur le quotidien national « Libération » :

https://www.liberation.fr/idees-et-debats/tribunes/trop-denfants-meurent-de-cancers-et-nous-devons-nous-donner-les-moyens-de-lutter-20240910_M44CHB2ZNNGKBB57DG4PWH6YQM/ 

N’hésitez pas à la partager autour de vous, sur vos réseaux sociaux…

marina-3
Coeur
L’histoire de Marina

Marina avait 6 ans et demi et toute la vie devant elle. Marina adorait sa famille et avait plein d’amis. Dernière de trois filles, elle n’en avait pas moins un caractère bien affirmé. Très coquette, elle prenait soin d’elle et aimait se déguiser en Princesse…