Lettre à AIDONS MARINA - Dr GROSSET, directeur de recherche INSERM de Bordeaux

« Nous sommes fiers des résultats déjà obtenus au cours des 4 dernières années (5 publications dans des journaux scientifiques majeurs, dont une sur les tumeurs du tronc cérébral ; un prix « poster » lors de la plus grande conférence internationale sur le sujet en 2018 ; un médicament – le Velcade – actuellement proposé à des enfants en rechute atteints d’un cancer du foie…).

Par votre aide et votre soutien, vous avez activement participé à ces avancées scientifiques et médicales. Alors bravo à vous et à tous les bénévoles de l’association Aidons Marina !

De nouveaux projets sont en cours de réalisation et apporteront aussi leur lot de connaissances scientifiques et de progrès thérapeutiques. J’espère donc que notre partenariat se poursuivra et qu’ensemble nous ferons reculer le nombre d’enfants qui décèdent d’un cancer.

Au nom de toute l’équipe INSERM de Bordeaux, je tenais à vous remercier à nouveau de votre confiance et d’avoir choisi de soutenir les travaux de recherche de notre équipe depuis maintenant 6 ans. Vous avez été parmi les premiers à le faire et nous vous en sommes extrêmement reconnaissants. »

marina-5
Coeur
L’histoire de Marina

Marina avait 6 ans et demi et toute la vie devant elle. Marina adorait sa famille et avait plein d’amis. Dernière de trois filles, elle n’en avait pas moins un caractère bien affirmé. Très coquette, elle prenait soin d’elle et aimait se déguiser en Princesse…