La newsletter ne s'affiche pas correctement ? (cliquez-ici)
Facebook Aidons Marina
www.aidonsmarina.com

Bonjour,

En cette nouvelle année 2015, nous venons vous souhaiter le meilleur. Que cette année vous offre de partager des moments sincères, d’échanger vos joies et vos peines avec ceux qui vous sont chers, vos souffrances, vos silences, vos rires et vos larmes, la vie… sans jamais oublier ceux qui nous ont quittés et que nous aimons tant.

Avec vous, cette année encore, AIDONS MARINA a œuvré dans l’intérêt des enfants malades du cancer. Nous venons donc vous apporter les dernières nouvelles et dresser le bilan de l’année écoulée.

Pour ceux qui nous suivent depuis longtemps, il n’est plus nécessaire de rappeler que seuls 2% des fonds anti-cancers financent la recherche en faveur des cancers pédiatriques et que les enfants atteints de cancers rares sont les premières victimes d’un système de financement basé sur la rentabilité.


Fort de ce constat, le projet de loi en faveur des cancers pédiatriques, débattu à l’assemblée nationale le 27 novembre dernier, préparé et défendu par M. Jean-Christophe Lagarde - député et actuel président de l'UDI -  aurait dû, en toute légitimité, obtenir un vote favorable. Il n’en fut rien ! Seuls 33 députés (sur 577) étaient présents physiquement dans l’hémicycle. Des amendements lapidaires et des justifications pour le moins confuses, pour ne pas dire fausses sont venus saper le travail de ceux qui se battent pour que cette loi voit le jour. Un grand bravo à l’association EVA POUR LA VIE et à ses fondateurs en particulier – Corinne et Stéphane Vedrenne à l'origine du projet et qui remuent ciel et terre pour que cette situation de non-droit ne perdure pas.

A trois voix près, la loi n’est pas passée… Nous ne baisserons pas les bras…

BILAN :

Ce que nous retiendrons de cette année 2014, c’est que votre confiance en nos actions est indispensable et que, sans participation, sans soutien de votre part, nous ne pourrions atteindre nos objectifs.

La générosité…

Merci à vous pour les dons qui nous arrivent. Nous vous rappelons que ces dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66% du montant du don, sur simple présentation du justificatif de don que nous vous transmettons.

N’oubliez pas que vous pouvez désormais faire un don en ligne en toute sécurité et ainsi nous permettre de financer nos actions de solidarité et des projets de recherche.


La solidarité

- Des bénévoles toujours très impliqués que nous remercions du fond du cœur car, sans eux, rien ne serait possible. Nous vous rappelons que toute nouvelle initiative de votre part est la bienvenue et que nous manquons toujours de bénévoles ! Alors n’hésitez pas à nous rejoindre, peu importe le temps que vous pouvez nous consacrer. C’est en rassemblant nos savoirs et nos volontés que nous atteindrons nos buts.

- de nombreux partenaires et entreprises qui nous apportent beaucoup en acceptant de nous parrainer, de nous soutenir financièrement, de mener des actions pour notre compte. La solidarité s’exprime aussi de cette façon. Nous saluons ces démarches volontaires !


 

Les bénéfices

Le nombre d’actions entreprises dans l’année par AIDONS MARINA et par des entreprises mécènes et associations amies (telles que l’entreprise EASYDIS du groupe CASINO, l’association Donner la Main Don de Soi, l’association Amicale Louis Chirpaz, la troupe de théâtre La Récré et Cie, Franklin Fleurs…) nous ont permis de faire un bénéfice de 6102 euros (tous frais d’organisation des actions et de dépenses courantes déduits).

A ce bénéfice, se sont ajoutés près de 5000 euros de dons (dons privés et dons d’entreprises mécènes comme l’entreprise TREVES ORGANISATION dont nous saluons l’initiative et le fort investissement).

C’est l’occasion de rappeler que toute entreprise qui fait un don à l’association bénéficie elle aussi d’avantages fiscaux (dons déductibles à hauteur de 60% du montant du don).

Redistribution des bénéfices

7750 euros ont déjà été redistribués :

- à des enfants malades du cancer et à leur famille (de manière individuelle) afin de les aider dans la prise en charge de la maladie et/ou le financement d’un loisir).

- à l’organisation d’un séjour à thème pour les enfants malades lors des vacances de la Toussaint, les enfants étant accompagnés d’équipes médicales.

- au financement d’une bourse de recherche (une convention étant signée avec l’INSERM de Bordeaux).

EN CONCLUSION

Un bilan, cette année encore, très positif pour une petite association qui n’oublie jamais que son objectif est d’aider certes mais aussi et surtout de faire entendre la cause de ces enfants oubliés.


NOTRE CALENDRIER :

29 janvier 2015 :

Départ pour le Togo, seconde étape dans le cadre du projet international « OMLEMA » - atelier gastronomique organisé pour des enfants malades au Togo en partenariat avec de grands Chefs étoilés (Christian Têtedoie, Paul Bocuse). L’objectif de cet atelier, au-delà de son aspect évidemment humain, est de faire entendre encore et toujours notre combat de manière très élargie. Merci à l’association Donner la Main Don de Soi et à l’association Victoir de nous permettre de mener à bien cette action.


 

22 mars 2015 :

Notre prochaine manifestation se déroulera le dimanche 22 mars prochain.

Il s’agira de la 3ème édition du concours de belote coinchée. Notez bien cette date dans votre agenda et faites passer l’info. C’est un moment de plaisir mais c’est surtout l’occasion de récolter des fonds pour notre cause.

Vous recevrez des informations plus précises dans le courant du mois de février.


 

NOTRE CHANSON « 7 ans et demi » :

Nous avons besoin de vous !

L’un de nos bénévoles, Christophe La Posta pour ne pas le nommer… a écrit et composé avec son frère Nicolas une chanson que nous voulons mettre en ligne. L’objectif est de faire entendre notre cause et récolter des dons via des sites dédiés à ce genre d’action.

Voici le lien vers le site AIDONS MARINA afin que vous puissiez l’entendre : " 7ans et demi "

Nous lançons un appel à tous car nous voulons réaliser un clip. Pour cela, nous avons décidé de faire un diaporama avec les photos de tous ceux qui voudront bien se prêter au jeu. L’idée est de mettre en 1er plan sa main avec un mot de la chanson. Tout le monde peut participer.

Si vous souhaitez nous aider et donc participer, merci de joindre Christophe La Posta


par téléphone : 06 73 65 15 47 

ou par mail : dCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Chers membres bienfaiteurs, chers bénévoles, chers partenaires, UN GRAND MERCI.

La part que vous prenez dans nos actions est la clé de notre réussite.

Par vos actions en notre faveur, par votre soutien financier, par votre participation à nos manifestations, vous honorez la mémoire de Marina et montrez à tous les enfants touchés par la maladie qu’ils ne sont pas seuls et oubliés dans leur combat POUR LA VIE.


BONNE ANNEE A TOUS.
Stéphanie VILLE, présidente

 

Afin de rester informé de nos actions, n’oubliez pas d’aller visiter de temps à autre

notre site internetwww.aidonsmarina.com

notre page facebookaidonsmarina

et de transmettre nos coordonnées à tous vos contacts. Ci-joint le lien vers notre plaquette à communiquer sans modération…

 






 

 

Billetterie en ligne