La newsletter ne s'affiche pas correctement ? (cliquez-ici)
Facebook Aidons Marina
www.aidonsmarina.com

Bonjour,

Une nouvelle année commence... Et, par tradition, nous vous présentons nos meilleurs vœux. Que l’année 2016 soit source de joies, de plaisirs – partagés en famille et entre amis, de réussites personnelles et professionnelles.

Dans la plupart des familles, le manque d’un être cher à la table familiale au moment des fêtes, rend la période difficile. C’est autant de joies de se retrouver autour des valeurs familiales partagées que de peines de ne pas pouvoir les partager avec ceux qui nous ont quittés.

Mais la vie continue et AIDONS MARINA en est un exemple.

AIDONS MARINA est une association qui existe depuis maintenant presque 5 ans. Cette association porte le nom de celle que nous n’oublions pas – Marina - et qui, malgré son absence, réalise à travers nous aujourd’hui de merveilleuses choses.

AIDONS MARINA est une association qui avance. A petits pas et avec peu de moyens mais avec toujours un seul et unique objectif – le respect de ses engagements statutaires : développer la recherche en faveur des cancers pédiatriques et soutenir les enfants malades du cancer.

NOS BIENFAITEURS TOUJOURS PRESENTS
Beaucoup d’entre vous ont décidé de nous faire confiance. Des particuliers qui font régulièrement des dons à l’association, qui viennent aux manifestations organisées dans l’année. Ce sont des soutiens indispensables car c’est l’une des trois principales sources de financement des projets portés par AIDONS MARINA.


DES PROFESSIONNELS AUSSI NOUS ASSURENT DE LEUR SOUTIEN. UN MECENAT QUI FAIT DU BIEN !
                                                         
Merci à TREVES ORGANISATION et EASY’DIS du Groupe CASINO pour leur fort investissement cette année encore !
Tout récemment, deux INTERMARCHÉ – Cours La Ville et Bourg de Thizy ont décidé de soutenir nos projets.

Nous souhaitons la bienvenue à toutes ces entreprises. Ces initiatives font un bien fou à l’association car, à l’heure d’une conjoncture difficile, il est de plus en plus délicat de réussir à récolter des fonds.

A savoir : 
Pour les particuliers, les dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66% du montant du don, sur simple présentation du justificatif que nous vous transmettons.
Pour les entreprises, les dons sont déductibles à hauteur de 60% du montant du don, dans les mêmes conditions.


N’oubliez pas que vous pouvez désormais faire un don en ligne en toute sécurité - sur le site de l’association www.aidonsmarina.com


LES SOUTIENS DE PROXIMITE - commerçants et associations :
Nous en profitons aussi pour remercier les commerçants et les associations qui nous apportent beaucoup au moment de nos manifestations, en nous faisant profiter de tarifs très avantageux ou en nous ouvrant leurs portes. La boulangerie l'Atelier, la Ferme des Gônes, METRO, l'imprimerie IDMM, l'association Les Pépites du savoir-faire Rhônalpin, le Relais H, Franklin Fleurs, la Tour des Saveurs, l'AIPE Dardilly, Max Aventures... 
 

Il est très important de se rappeler que notre combat est celui de chacun
Soutenir AIDONS MARINA, c’est faire preuve de citoyenneté. Et soyez rassurés : avec votre argent, AIDONS MARINA s’engage et agit !
 
Car, n’oublions jamais qu’un grand nombre de cancers pédiatriques ne connaissent encore pas de traitement à ce jour, faute de financement !
Pour ceux qui nous suivent depuis longtemps, il n’est plus nécessaire de rappeler que seuls 2% des fonds anti-cancers financent la recherche en faveur des cancers pédiatriques et que les enfants atteints de cancers rares sont les premières victimes d’un système de financement basé sur la rentabilité.

Fort de ce constat, le projet de loi en faveur des cancers pédiatriques, débattu à l’assemblée nationale le 27 novembre 2014, préparé et défendu par M. Jean-Christophe Lagarde - député et actuel président de l'UDI -  aurait dû, en toute légitimité, obtenir un vote favorable. Il n’en fut rien ! Seuls 33 députés (sur 577) étaient présents physiquement dans l’hémicycle.

L’association EVA POUR LA VIE n’a pas baissé les bras et nous voilà repartis à ses côtés pour un tour !!!

En effet, AIDONS MARINA, invitée par l’association EVA POUR LA VIE défendait de nouveau ce projet de loi en octobre dernier à l’Assemblée nationale. Ce nouveau groupe d'études parlementaires, composé d'élus de tous bords (PS, Républicains et UDI), est porté désormais par Martine FAURE, Députée PS.

Tout est réuni pour que cette loi voie le jour. Et nous ne baisserons pas les bras tant qu’elle n’existera pas… Nous soutiendrons toujours EVA POUR LA VIE dans ce combat.


DES BENEVOLES FIDELES...
                                                         
Il est impossible de dresser le bilan de l’année écoulée sans faire état du fort investissement des bénévoles, impossible de dresser le bilan sans les remercier de leur travail. Petite ou grande participation, l’important c’est de donner de son temps, de s’engager à sa manière. Car, Madame la présidente ne peut rien faire toute seule !!!!

Tous les bénévoles de l’association vous le diront : nous passons de bons moments ensemble. Dans une ambiance joyeuse mais particulière bien sûr. Car nous n’oublions jamais pourquoi nous donnons de notre temps.

Nous vous rappelons que toute proposition, toute initiative est la bienvenue. N’hésitez pas à nous faire part de vos idées et ensuite, pourquoi pas, d’engager des actions. C’est ce dont a besoin l’association pour continuer, pour avancer, pour se faire connaître et réussir des merveilles !
Nous tenons aussi à remercier tout particulièrement la Mairie de Dardilly qui assure à AIDONS MARINA un soutien indispensable à la réalisation de ses actions (prêt d’infrastructures, de matériel…).
Sans cette aide précieuse, il serait difficile de faire de réels bénéfices…
Marina est née, a grandi et a vécu à Dardilly. Alors, merci à vous, Madame le Maire, chers élus et tout le personnel d'honorer sa mémoire. 

Les bénéfices

Le nombre d’actions entreprises dans l’année par AIDONS MARINA et par des entreprises mécènes et associations amies ainsi que les dons (privés et dons d’entreprises) nous ont permis de faire un bénéfice de 6438,18 euros (tous frais d’organisation des actions et de dépenses courantes déduits). 

Redistribution des bénéfices

5600 euros ont déjà été redistribués :

- à des enfants malades du cancer et à leur famille (de manière individuelle) afin de les aider dans la prise en charge de la maladie et/ou le financement d’un loisir).

- au financement d'une bourse de recherche (une convention étant signée avec l'INSERM de Bordeaux pour la deuxième année consécutive).


EN CONCLUSION
Une année riche en émotions et en actions pour une petite association qui n’oublie jamais que son objectif est d’aider certes mais aussi et surtout de faire entendre la cause de ces enfants oubliés.

 

20 mars 2016 :

Notre prochaine manifestation se déroulera le dimanche 20 mars prochain.
Il s’agira de la 4ème édition du concours de belote coinchée. Notez bien cette date dans votre agenda. C’est un moment de plaisir mais c’est surtout l’occasion de récolter des fonds pour notre cause.
Et surtout transmettez bien l’info autour de vous ! Car il reste chaque année des places !!! Et c’est dommage…
Vous recevrez des informations plus précises dans le courant du mois de février.

 
NOTRE CHANSON « 7 ans et demi » :

Nous avons besoin de vous !
Depuis mi-décembre, le clip est présenté sur un site de financement participatif appelé « ULULE ».

Il reste environ 40 jours (soit jusqu’au 13 février) pour réussir à recueillir la somme de 5000 euros. Nous en sommes à seulement 10% de l'objectif à l'heure où nous écrivons.
Alors, n’hésitez pas à nous faire connaître en faisant suivre cette information ! L'objectif est d'attirer un nouveau public.
Cette somme de 5000 euros, si elle est atteinte, sera reversée intégralement au projet de recherche de l’INSERM que nous soutenons.
Lien pour voir et écouter sur ULULE : " 7ans et demi "

 

NOTRE VENTE D’OBJETS SIGLÉS AIDONS MARINA :

Tirelire, sacs de course ou de plage, parapluie, stylo, bougie led…

Voici quelques objets siglés au nom de l’association que nous proposons désormais à la vente. Inutile de préciser que les bénéfices réalisés servent directement notre cause.
D’autres objets viendront s’ajouter à la liste prochainement.

Si vous êtes intéressés, il vous suffit de nous adresser un mail et nous vous transmettrons la liste des objets disponibles ainsi que leur prix. Nous vous proposons bien entendu de vous envoyer votre commande par la Poste moyennant le paiement des frais d’envoi en supplément. Sinon, ces objets seront systématiquement proposés sur les lieux de nos manifestations.


 

LOCATION FRITEUSE ET APPAREIL A HOT-DOG PROFESSIONNELS :

L’association s’est dotée de ces deux appareils cette année. Ce sont des appareils professionnels haut de gamme.
Nous les proposons à la location (journée, week-end, semaine) à des tarifs raisonnables.
Si vous êtes intéressés, il vous suffit de nous adresser un mail.


 

A la mémoire de Noël-André DESSALCES, Consul du Togo pour la région Rhône-Alpes…
 
En 2015, AIDONS MARINA réalisait sa deuxième étape de l’atelier des Chefs « l’atelier OMLEMA » au Togo, en partenariat avec les associations Donner la Main Don de Soi et VICTOiR.

Cet atelier était animé par Christian TETEDOIE, Jérôme JAEGLE et Alexandre VERGUET, trois grands Chefs animés par un seul et même objectif : réaliser un véritable exploit culinaire en organisant dès le matin l'atelier des Chefs avec les enfants malades et le soir le repas de Gala avec de nombreux invités de prestige dont des officiels togolais et l'ambassadeur de France.
Si cette étape en Afrique reste un merveilleux souvenir, c’est grâce à Monsieur Noël-André DESSALCES, Consul du Togo pour la Région Rhône-Alpes, qui a donné beaucoup de son temps et de sa personne pour que cette mission soit une réussite.

Malheureusement, M. DESSALCES nous a quittés soudainement au mois de décembre. Nous avons une grande pensée pour cette personne engagée et si sympathique et nous présentons nos sincères condoléances à ses proches.


 

 

Chers membres bienfaiteurs, chers bénévoles, chers partenaires, UN GRAND MERCI.

La part que vous prenez dans nos actions est la clé de notre réussite.

Par vos actions en notre faveur, par votre soutien financier, par votre participation à nos manifestations, vous honorez la mémoire de Marina et montrez à tous les enfants touchés par la maladie qu’ils ne sont pas seuls et oubliés dans leur combat POUR LA VIE.

BONNE ANNEE A TOUS.
Stéphanie VILLE, présidente

 

Afin de rester informé de nos actions, n’oubliez pas d’aller visiter de temps à autre

notre site internet www.aidonsmarina.com

notre page facebook aidonsmarina

et de transmettre nos coordonnées à tous vos contacts. Ci-joint le lien vers notre plaquette à communiquer sans modération…








 

Billetterie en ligne