La newsletter ne s'affiche pas correctement ? (cliquez-ici)
Facebook Aidons Marina
www.aidonsmarina.com

"Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis."

Voilà une très belle citation de Victor Hugo qui traduit très bien la place que Marina garde dans nos cœurs.
          

Marina nous a quittés il y a maintenant plus de quatre ans. Chaque jour est un combat pour vivre sans elle mais il faut la vivre cette vie, pour tous ceux qu’il reste à aimer et par respect pour Elle, qui n’aura pas eu cette chance.
 
En ce moment-même, des familles entières sont ravagées, détruites par la maladie de leur enfant.
Depuis la mort de Marina, en juillet 2012, rien n’a changé ! Il y a toujours autant d’enfants qui meurent d’un cancer qu’on ne soigne pas, faute de financement de la recherche.
 
C’est pourquoi, plus que jamais, notre combat en faveur d'une loi qui, entre autres, garantirait plus de moyens à la recherche sur les cancers pédiatriques continue.

                                                           

Fin 2014, le 1er projet de loi, présenté par J.C. Lagarde, avait été rejeté, sans justification crédible.
Cette année, début novembre, un second projet (sous la forme d'amendements au Budget 2017) a été présenté par la députée PS Martine Faure. Elle proposait de créer un fonds pérenne pour la recherche sur les cancers pédiatriques, en ponctionnant très très légèrement les budgets de la recherche militaire et spatiale...
ll lui a été demandé de retirer ses amendements, car "la France a pris des engagements dans ces domaines" (sic !).
Mais le ministère de la recherche est prêt à en discuter. Le combat n'est donc pas perdu.
Cependant, le temps presse et il ne nous reste que quelques mois pour faire passer ces amendements, en l'état ou modifiés.
 
Vous avez dû voir passer nos demandes de « selfies de Noël » à adresser au Président de la République par courrier postal et à partager sur les réseaux sociaux. Nous en profitons pour remercier ceux qui ont pris cette demande très au sérieux et invitons ceux qui ne l’ont pas fait à ne pas hésiter à nous suivre sur une prochaine action. C’est très important pour l’avenir de la santé de nos enfants.
Cette action s’inscrivait dans une action commune à de nombreuses associations françaises de défense des enfants malades.
Afin de conforter cette entente et, afin de mieux être entendus, une nouvelle structure associative a vu le jour ; elle réunit un grand nombre de représentants d’associations françaises et se nomme : « Le Parti des Enfants ». Nous en ferons partie.
Nous vous invitons à aller découvrir le site internet dédié : http://www.lepartidesenfants.fr  

L’unique objectif de tout cela est de permettre à cette loi d’être votée. Vous serez informés bien sûr des actions que nous lancerons le moment venu.

                                                   ----------------------------------

           
Par tradition, en début d’année « AIDONS MARINA » dresse le bilan de l’année écoulée car, c’est pour vous, l’occasion de voir très concrètement, ce que nous arrivons à faire, avec votre aide (soutien financier, matériel, bénévolat, relais d’information, etc…)
 
LE SOUTIEN FINANCIER :
Pour commencer, nous voudrions remercier les entreprises mécènes qui restent fidèles (France CERTIFICATION, INTERMARCHÉ Bourg de Thizy et Cours la Ville, CL MEDICAL, pour n’en citer que quelques-unes) et celles qui viennent s’ajouter .
Leur aide financière donne un réel souffle à l’association et lui permet ainsi de multiplier ses soutiens.
                                         

 
Nous n’oublions pas, bien sûr, tous les donateurs à titre particulier car vous êtes de plus en plus nombreux à nous faire confiance, à nous soutenir par un don régulier et NOUS VOUS EN REMERCIONS ! Ce sont les petites gouttes qui font la rivière…. Il est très important d’en avoir conscience. Un don n’est jamais trop petit.
 
Nous remercions enfin l’association « HOPE FOR CASSANDRA » qui nous a fait un magnifique cadeau dans le courant de l'automne : une enveloppe de 50 000 euros, résultat d’une quête lancée après le décès de Cassandra survenu au mois d’août dernier, petite fille atteinte d’une leucémie et qui n’avait pas encore deux ans. Nous avons une immense pensée envers Elodie et Xavier, ses parents, dont nous saluons la générosité et que nous remercions pour leur confiance.

Tous ces dons, ajoutés aux actions et manifestations nous permettent de recueillir ainsi la somme de 69 485 euros cette année.
Nous vous rappelons que nous avons pour objectif premier :
- d’apporter une aide directe aux familles d’enfants malades : achat de matériel médical non pris en charge, soutien financier aux familles en difficulté, réalisation de « rêves » d’enfants malades (exemple : places VIP match de foot, Disneyland, Marineland, séjours à la montagne, etc),
- de financer la recherche en faveur des cancers pédiatriques (nous avons signé cette année la 3ème convention de financement avec l'INSERM de Bordeaux).
Et la confiance que vous accordez à notre association est telle que AIDONS MARINA signera trois conventions avec l’INSERM en 2017 !

                                                       
 

LE SOUTIEN MATERIEL : 
Comme chaque année, nous tenons à remercier en tout premier lieu la Mairie de Dardilly, qui donne à AIDONS MARINA tous les moyens de réussir ses manifestations. C’est réellement une aide précieuse que d’avoir l'accès aux matériels et locaux disponibles pour mener à bien nos actions. MERCI Madame le Maire et merci à tous les élus et à tout le personnel de la Mairie.
                                                           
Nous remercions aussi les entreprises partenaires de nos manifestations qui nous soutiennent matériellement également et nous permettent ainsi de dégager de jolis bénéfices que nous redistribuons aux enfants malades et à la recherche. Les entreprises partenaires sont citées lors de nos manifestations et sur les pages dédiées du site internet et de la page Facebook de l’association.
 
LE BENEVOLAT : 
Nous ne pourrions rien faire sans bénévoles ! Et nous avons l’immense chance d’être entourés de bénévoles de plus en plus nombreux et très fidèles. C’est un plaisir pour nous tous de nous retrouver lors des manifestations. Si vous nous rejoignez, vous verrez le plaisir que nous avons à être ensemble. Un immense merci à vous pour le temps que vous consacrez à l’association.
 
                                      

                                                      
NOS RELAIS : 
Cette année, un coup d’accélérateur a été donné pour mieux faire connaître l’association AIDONS MARINA. Et cela est venu de vous ! Par le biais de vos réseaux, par le biais de vos actions, vous apportez une notoriété à AIDONS MARINA que nous utilisons au mieux pour faire entendre notre cause.
Cette notoriété est venue, par exemple, par la participation au Raid Amazones de l’équipe des ACEs.
Durant toute l’année 2016, elles ont démarché les sponsors, ont tenu des stands pour faire connaître AIDONS MARINA, lors de courses et raids auxquels elles participaient, ont vendu des objets siglés Aidons Marina et sont parties défendre les couleurs de l’association pour le Raid Amazones qui se déroulait en Californie en novembre dernier.
Résultat de cette belle action : une mise en lumière de l’association et près de
4500 euros recueillis pour notre cause.
Et, nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer que nous aurons deux équipes en lice l’an prochain : les ACEs  toujours, et les COEURS DE RIDEUSES. Merci à elles car le challenge n’est pas facile à relever !

                             
 
                                                     ----------------------------------
           
Chaque année, je découvre de plus en plus de personnes généreuses, engagées et cela fait du bien.
Je vois l’association AIDONS MARINA se développer, se voir offrir de belles actions pour la mettre en lumière.
C’est magnifique.

Mais mon cœur souffre.

Mon cœur de maman souffre de l’absence de Marina, et les jours, les années qui passent n’y changent rien.

Mon cœur d’être humain souffre de voir que Marina s’en est allée, le 28 juillet 2012 et que depuis son départ,  240 enfants, souffrant de cette même tumeur en France, l’ont rejointe. En tout, tous cancers confondus, ce sont précisément 2250 enfants qui sont décédés durant ces 4 ans et demi…
 
Mon cœur de citoyenne souffre de l’indifférence de nos politiques, ceux que nous avons élus, ceux qui sont censés nous représenter et nous défendre.
 
Je n’ai qu’un désir aujourd’hui : que la loi en faveur des cancers pédiatriques soit votée sans restriction, sans condition car elle est juste et nécessaire. C’est une loi pleine de bon sens, préparée par ceux et celles qui savent ce qu’est le cancer pédiatrique et qui savent le manque de moyens qui lui sont accordés.
Un immense merci à notre députée, Martine FAURE, qui se bat pour cette loi. Merci à elle pour sa persévérance et je dirais même son courage.
 
A tous ceux qui ne la soutiennent pas, je voudrais dire ceci : votre rôle est de nous défendre car nous vous avons élus pour être Notre Voix. Quand vous refusez un tel projet de loi, ou que vous restez silencieux, ce qui revient au même, vous êtes coupables de la mort d’enfants. Ne pas faire ce qu’il faut pour développer la recherche en faveur des cancers pédiatriques s’apparente à DE LA MALTRAITANCE.
                                                   ----------------------------------


Chers membres bienfaiteurs,
Vous ne faites jamais assez ni jamais trop. Il n’est jamais trop tard pour nous soutenir. Il n’y a pas de petite ou grande action, de petit ou grand don. Chaque acte, chaque geste, chaque partage est important. Alors, n’hésitez pas à nous rejoindre à la hauteur de vos moyens, à nous donner le temps que vous pouvez.

 
Et si, pour cette nouvelle année, nous nous souhaitions un monde meilleur ? Que la folie meurtrière des hommes soit étouffée par le trop plein d’amour que « AIDONS MARINA » ressent autour de ses actions. Grâce à vous.

A vous tous, nos familles, nos amis, nos membres bienfaiteurs, nos partenaires, nos entreprises mécènes, nos followers, nous vous souhaitons une très belle année 2017. Puisse-t-elle être douce pour chacun des êtres que vous chérissez.


Bonne année.

 
Avec toute mon affection.

 

Stéphanie VILLE, présidente

 

Afin de rester informé de nos actions, n’oubliez pas d’aller visiter de temps à autre

notre site internet www.aidonsmarina.com

notre page facebook aidonsmarina

et de transmettre nos coordonnées à tous vos contacts. Ci-joint le lien vers notre plaquette à communiquer sans modération…

Date à retenir : 19 mars 2017 :

Comme chaque année, nous organisons un concours de belote coinchée. Celui-ci aura lieu le dimanche 19 mars prochain.

Il s’agira de la 5ème édition. Notez bien cette date dans votre agenda. C’est un moment de plaisir mais c’est surtout l’occasion de récolter des fonds pour notre cause.
Et surtout transmettez bien l’info autour de vous ! Car il reste chaque année des places !!! Et c’est dommage…

Vous recevrez des informations plus précises dans le courant du mois de février.

                                              ---------------------------------------
NOTRE CHANSON « 7 ans et demi » :

Beaucoup d'entre vous ont aimé cette chanson réalisée en 2015 par Christophe et Nicolas LA POSTA, au profit de AIDONS MARINA.
Un petit souvenir pour ceux d'entre vous qui ont participé au clip et une découverte pour les autres. 
Lien pour voir et écouter "7 ans et demi"

                                                  -----------------------------------
 

NOTRE VENTE D’OBJETS SIGLÉS AIDONS MARINA :
 

Tirelire, sac de course ou de plage, parapluie, stylo, bougie led, tee-shirt, bracelet,…

Voici quelques objets siglés au nom de l’association que nous proposons toujours à la vente. Inutile de préciser que les bénéfices réalisés servent directement notre cause.
D’autres objets viennent s’ajouter régulièrement à la liste.

Si vous êtes intéressés, il vous suffit de nous adresser un mail. Nous vous proposons bien entendu de vous envoyer votre commande par la Poste moyennant le paiement des frais d’envoi en supplément.

Ces objets sont aussi systématiquement proposés sur les lieux de nos manifestations.


                          

                                                         ---------------------------------------

LOCATION APPAREILS PROFESSIONNELS :
 

Friteuse, appareils à hot-dog, machine à barbe à papa, machine à pop-corn.

L’association s’est dotée d'appareils professionnels haut de gamme que nous proposons à la location (journée, week-end, semaine) à des tarifs raisonnables.
Si vous êtes intéressés, il vous suffit de nous adresser un mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

C'est une autre façon de soutenir financièrement l'association !


                                                                 ----------------------------------          

Copyright © 2014 Aidons Marina, All rights reserved.
Vous recevez cet e-mail car vous êtes sur la liste de diffusion de la newsletter du site internet www.aidonsmarina.com






 

 

Billetterie en ligne